Saint-Jean-de-Boiseau (44) : Espacil Accession livre 26 logements collectifs sociaux à la Nantaise d'Habitations

27 juillet 2021
Espacil Accession livre 26 appartements locatifs sociaux à La Nantaise d'Habitations

Espacil Accession a livré en 2020 la Résidence du Tertre à Saint-Jean-de-Boiseau, commune de la métropole nantaise. Elle est constituée de 26 logements, 15 individuels et 11 collectifs. C’est La Nantaise d’Habitations, filiale d’Action Logement Immobilier, qui est chargée de la gestion locative. Le maire Pascal Pras salue la qualité du partenariat qui a permis cette réalisation. Rencontre…

 

UNE CROISSANCE CONTINUE

Saint-Jean-de-Boiseau connaît une croissance régulière depuis 30 ans et devrait compter bientôt quelque 6 000 habitants. Nous avons choisi de ne pas accélérer la production de logements neufs mais de la diversifier, notamment en développant notre obligation de produire des logements locatifs sociaux. Notre Programme Local de l’Habitat est sensiblement le même depuis 2007 avec une production annuelle moyenne de 36 logements neufs dont un tiers en logements locatifs sociaux. La commune, qui comptait 10,78 % de logements locatifs sociaux en 2008, en est aujourd’hui à 16,2 %.”

UNE RÉSIDENCE ADAPTÉE 

“L’opération se compose de 11 logements insérés dans un collectif et de 15 maisons individuelles, proposés uniquement en logement locatif social. Tous les logements bénéficient d’un prolongement extérieur, avec un jardin ou un balcon. Conformes à la réglementation thermique 2012 niveau Haute Performance Énergétique, ils offrent un haut niveau de confort thermique et phonique avec double vitrage et isolation renforcée. Ces logements locatifs vont permettre à des ménages de trouver une réponse à leur besoin de se loger sur le territoire métropolitain et sur celui de notre commune. À proximité, se situe la ligne de bus qui conduit les habitants en 40 minutes au cœur de la métropole nantaise.”

UN PARTENARIAT FRUCTUEUX 

“Ce projet de la Résidence du Tertre est le résultat d’une négociation et d’un travail collaboratif avec Espacil Accession que nous avons vraiment apprécié. La coopération avec Espacil Accession et la Nantaise d’Habitations a été très belle, tant au niveau de nos relations de travail, qui ont permis la définition et le développement de ce projet, qu’au niveau esthétique et à la nature même de l’opération.”

Nantes

Pour toute information :
Agence de Nantes

À l'écoute de votre projet

Vous souhaitez acheter un logement neuf pour habiter ou investir ?
Faire construire votre maison individuelle ?