Que vous souhaitiez en faire une étape de votre parcours professionnel ou envisager d’y construire une carrière, votre passage au sein du groupe Espacil vous permettra d’exprimer vos talents et de renforcer vos compétences.
Participez à un projet collectif au sein d'une entreprise innovante, et bénéficiez d'une politique RH dynamique qui s’engage pour le bien-être de ses collaborateurs.
Offre d'emploi, candidature spontanée, recherche de stage ou contrat de professionnalisation... rendez-vous sur notre plateforme de recrutement WeRecruit
Attachée à la responsabilité individuelle et au bien-être de celles et ceux qui font Espacil Accession, l’entreprise défend une politique de formation ambitieuse, essentielle à l’évolution de nos métiers et aux mutations de notre environnement.
En 2023 :
Répartition femmes / hommes :
► 77 sur 100 points
L’index se compose de 5 grands critères qui évaluent les inégalités entre femmes et hommes dans les entreprises sous la forme d’une note sur 100. Espacil a obtenu les résultats suivants :
Critère n°1 : indicateur d’écart de rémunération
► 37 sur 40 points
Objectifs de progression :
Favoriser la promotion professionnelle des femmes dans la CSP Cadres et dans la tranche d’âge 40 à 49 ans.
Apporter un regard vigilant lors des campagnes d’augmentations individuelles quant aux écarts de rémunérations Hommes/Femmes sur un même métier.
Embaucher plus de femmes dans la CSP Cadres dans la tranche d’âge 40 à 49 ans.
A compétence et expérience égale application de l’égalité salariale à l’embauche
Favoriser l’embauche de femmes cadres, notamment dans les postes de classification élevée car la proportion des femmes dans les effectifs de cadres au sein de l’UES est significativement moins élevée dans ces postes.
Sensibiliser les personnes intervenant lors du processus de recrutement, sur les risques de discriminations directes ou indirectes lors de l’embauche. Pour cela, il pourra être rappelé les règles de bonne conduite, à destination de l’ensemble des intervenants, en matière de recrutement, afin d’éviter des dérives discriminantes entre les femmes et les hommes.
Critère n°2 : indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles
► 20 sur 20 points
Critère n°3 : indicateur d’écart de taux de promotions
► 5 sur 15 points
Objectifs de progression :
Critère n°4 : pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité
► 15 sur 15 points
Critère n°5 : nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
► 0 sur 10 points
Objectifs de progression :
Retrouvez-nous sur Linkedin
Vous souhaitez acheter un logement neuf pour habiter ou investir ?
Faire construire votre maison individuelle ?