Découvrez "Taolenn" à Noyal-Muzillac (56)
Havre de paix entre terre et mer, Noyal-Muzillac est situé à 15 minutes de l’océan et à 10 minutes de Questembert. Il est l’un des rares à avoir reçu…

Situé au cœur de Lanester, à l’angle de l’avenue François Billoux et de la rue du Général Leclerc, le programme “Le Sémaphore” profite d’un environnement privilégié : face à l’espace Mandela, grand parc aménagé au cœur de la ville, et à deux pas de la mairie, des commerces, du marché hebdomadaire et de la salle de spectacles Quai 9. Ici, tout se fait à pied, dans un cadre verdoyant et connecté.
La résidence se compose de 62 appartements du T2 au T5, dont 3 duplex, répartis sur 5 à 7 étages avec ascenseurs. L’architecture associe sobriété et élégance, avec des façades animées mêlant enduit blanc et bardages métalliques gris et effet bois, des balcons proéminents et des brise-vents en tôle perforée qui rappellent l’esprit balnéaire.
Avec près de 23 500 habitants, Lanester est l'une des principales villes du Morbihan, et elle profite directement de l’attractivité de Lorient, accessible en quelques minutes. La commune dispose d’un large éventail de services et d’équipements : établissements scolaires, complexes sportifs, salles de spectacles, zones d’activités et commerces variés.
Côté cadre de vie, Lanester mise sur la qualité de ses espaces verts : 23 parcs et jardins, des promenades aménagées le long de la rivière, et plus de 56 km de pistes cyclables. Un environnement agréable pour conjuguer vie active et détente.
Le prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif d’accession à la propriété en résidence principale, qui s’adresse aux ménages respectant des plafonds de ressources. Ce dispositif permet de devenir propriétaire en deux temps : une phase locative pouvant aller jusqu’à 2 ans, suivie d’une phase acquisitive permettant de devenir pleinement propriétaire.
Le PSLA permet de bénéficier de nombreux avantages (TVA à 5.5 %, exonération totale de la taxe foncière pendant 15 ans, absence d’appel de fonds pendant la durée des travaux, décote du prix de vente jusqu’à 1 % par année de location…).
Pour aider les salariés de moins de 35 ans du secteur privé à devenir propriétaires, Espacil propose une formule avantageuse : une phase locative pouvant aller jusqu’à 5 ans, avec une décote doublée du prix de vente (2 % par année de location au lieu de 1 %).
Ce dispositif d’accession à la propriété, destiné aux foyers respectant certains plafonds de ressources, vous permet de bénéficier d’un prix de vente encadré ainsi que des garanties complémentaires des coopératives HLM pour sécuriser votre projet.
Les avantages :
Les critères d’éligibilité :
Action Logement vous permet de bénéficier d'un service personnalisé pour élaborer votre plan de financement. Des conseillers et experts sont à votre écoute à chaque étape de votre projet immobilier pour vous accompagner vers la réussite.
Pour vous aider à devenir propriétaire de votre résidence principale dans le neuf, Action Logement vous propose un prêt complémentaire à taux avantageux*. Cette solution permet de financer une partie de votre projet d'habitat à des conditions avantageuses, en particulier pour les primo-accédants.
* aides et services réservés aux salariés des secteurs privé et agricole, sous conditions notamment de ressources et/ou de taille de l’entreprise. Pour plus d’informations, rendez-vous sur actionlogement.fr
Découvrez toutes nos opportunités pour devenir propriétaire. Espacil déploie des dispositifs d'accession à la propriété, incluant :
Havre de paix entre terre et mer, Noyal-Muzillac est situé à 15 minutes de l’océan et à 10 minutes de Questembert. Il est l’un des rares à avoir reçu…
À deux pas de Lorient, Lanester conjugue dynamisme urbain et douceur de vivre. Bordée par la rivière du Scorff et riche de 112 hectares d’espaces…
À seulement 20 km au sud de Rennes, ce village étape profite d’un emplacement privilégié le long de la voie express Rennes-Nantes, tout en offrant un…
Vous souhaitez acheter un logement neuf pour habiter ou investir ?
Faire construire votre maison individuelle ?