Communiqués de presse

Pour toute demande (interview, photo HD...),
merci de contacter le service communication d'Espacil Accession :
02 99 27 20 07 • communication-accession @ espacil.com

Espacil Accession pose la 1ère pierre du programme L'Orée des Halles à Savenay (Loire-Atlantique)

Ce programme de 47 logements s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet de redynamisation du cœur de bourg de Savenay. Composé de deux bâtiments, L'Orée des Halles se développe comme suit : 14 appartements du 2 au 4 pièces en accession coopérative et 6 appartements 2 et 3 pièces en investissement locatif commercialisés par Espacil Accession, 6 appartements 2 et 3 pièces en location-accession (PSLA), commercialisés par Coop Logis. Par ailleurs, afin de répondre aux enjeux locaux, en accord avec les missions d’Action Logement d’accès à l’emploi par le logement, une résidence habitat jeunes en VEFA à La Nantaise d’Habitations et gérée par l’association Adelis proposera 21 studios du T1 au T1 Bis.

À Guérande, Pose de 1ère pierre d'un programme innovant

La ville de Guérande est activement engagée dans une démarche de construction écoresponsable. C'est au sein de l’écoquartier Maison Neuve qu'Espacil Accession développe Éolie, un programme aux techniques de construction innovantes. Éolie propose 22 appartements en accession coopérative commercialisés par Espacil Accession et 6 appartements en location-accession (PSLA) commercialisés par Coop Logis.

 

 

UN PREMIER PARTENARIAT ENTRE ESPACIL, SWISS LIFE ET HABITAT & HUMANISME

Avec Swiss Life Asset Managers et Habitat & Humanisme, Espacil Accession réalise L’Aviateur au sein de l'écoquartier de la Courrouze à Saint-Jacques-de-la-Lande. Ce programme en Bail Réel Solidaire et en accession coopérative permettra notamment de loger 14 familles, soit 35 à 40 personnes en situation de fragilité. Rencontre avec Isabelle Leménager, présidente Habitat & Humanisme d’Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Loury, responsable du pôle immobilier Habitat & Humanisme 35 et Dorothée Morise, responsable de programmes Espacil Accession.

Cesson-Sévigné : 15 maisons en Bail Réel Solidaire (BRS)

Avec la commercialisation en 2020 de 69 logements en Bail Réel Solidaire sur le territoire bretillien et l’obtention d’un double agrément d’Organisme de Foncier Solidaire (OFS), le groupe Espacil confirme son engagement dans ce dispositif innovant et engagé.

Espacil Accession réalise une première opération "maison + jardin aidée" sur Rennes Métropole

Espacil Accession poursuit son partenariat avec l’aménageur public Territoires dans le cadre d’opérations « Maison + Jardin ». À Cintré (35), Le Hameau du Moulin est la première opération “Maison + Jardin aidée” proposée sur la métropole rennaise. Ce dispositif permet à des ménages sous plafonds de ressources PSLA de devenir propriétaires pour un budget de 190 000 €.

SAVENAY (44) : ESPACIL ACCESSION RÉALISE 57 LOGEMENTS DANS LE CADRE D’UN VASTE PROJET DE REDYNAMISATION DU COEUR DE VILLE

À Savenay, à mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire, Espacil Accession réalise un programme de 57 logements.

Cet exemple de mixité sociale s’inscrit dans un vaste projet urbain de redynamisation du cœur de ville, notamment, par l’accueil de nouveaux habitants et le soutien au parcours résidentiel de chacun, particulièrement pour les jeunes en premier logement locatif, pour les adultes à la culture très urbaine et les seniors vendant la maison familiale devenue trop grande.

Le Groupe Espacil obtient un double agrément  d’organisme foncier solidaire (OFS)

Espacil Habitat et Espacil Accession viennent d’être agréées Organismes Fonciers Solidaires, ce qui va permettre au groupe Espacil de développer dès 2021 l’accession sociale à la propriété en Bail Réel Solidaire (BRS) dans le neuf et dans l’ancien.

TERRE DE SIENNE À BRÉCÉ (35) : une première opération "Maison+Jardin en accession à prix maîtrisé"
TERRE DE SIENNE À BRÉCÉ (35) : une première opération "Maison+Jardin en accession à prix maîtrisé"

À 15 minutes à l'est de Rennes, à Brécé, au sein de la ZAC Les Allées de la Loirie, aménagée par Espacil Accession et Lamotte Aménageur, Espacil initie la première opération "Maison+Jardin en accession à prix maîtrisé" sur la métropole rennaise. Ce dispositif mis en place par Rennes Métropole permet de devenir propriétaire de sa maison sur un terrain clôturé et paysagé. Les neuf maisons du programme Terre de Sienne sont conçues et commercialisées par le service Maisons Individuelles d’Espacil Accession. 

ÉOLIE À GUÉRANDE, UN PROGRAMME LOW-TECH EN ACCESSION COOPÉRATIVE

Dans le cadre de son projet d’aménagement et de développement durable (PADD), la ville de Guérande est activement engagée dans une démarche de construction écoresponsable. Au sein de l’écoquartier Maison Neuve, la mise en œuvre du quartier Kenkiz illustre cet engagement. Espacil Accession contribue à ce projet en réalisant Éolie, un programme ambitieux répondant à un cahier des charges exigeant en terme de performances environnementales et de qualités d’usages.

Le Domaine de Poulpry : Espacil Accession réalise un lotissement de 35 000 m² à Bénodet

Dans le cadre du développement de son territoire, la commune de Bénodet s’est donné pour objectif de produire une offre diversifiée de logements aidés, en location et accession, notamment à destination des jeunes ménages. La municipalité a sollicité Espacil Accession pour la réalisation d’un lotissement au sein du quartier Poulpry. La densification de ce secteur permettra de répondre aux besoins d’une population en augmentation régulière, liée à l’attractivité de la commune et la proximité des pôles urbains de Quimper, Pont-L’Abbé et Concarneau. "Une opération qui va permettre aux familles avec jeunes enfants d’accéder à la propriété de leur résidence principale à plus faible coût". Christian Pennanech, Maire de Bénodet.

À l'écoute de votre projet

Vous souhaitez acheter un logement neuf pour habiter ou investir ?
Faire construire votre maison individuelle ?