Témoignage : Téo et Julie propriétaires grâce à la location-accession

03 août 2022
témoignage villas flora chavaigné location-accession

Téo et Julie, 25 et 24 ans, ont acheté une maison en location-accession sur le programme «Villas Flora» à Chevaigné (35), réalisé par Espacil Accession. 

« Jusqu’à présent, nous étions locataires d’un appartement de type T3, de 70 m2, dans le centre de Rennes. En juin 2021, une personne d’Espacil que nous connaissions, nous a informés d’un désistement sur la liste d’attente du programme « Villas Flora » de Chevaigné. La résidence venait d’être livrée. Il fallait donc rapidement saisir l’opportunité.

Nous avons été séduits par le projet et nous n’avons pas tardé à signer pour acheter en location-accession. Grâce à l’accompagnement d’un conseiller en financement, nous avons bénéficié du prêt à taux 0 et d’aides auprès d’Action logement, un prêt de 40 000 € à 0,5 %, une subvention de 10 000 €. L’intérêt est que, pour un loyer, un peu majoré, nous devenons au final, propriétaires de notre logement. Il suffit de lever l’option au terme des six mois de location obligatoires.

Les choses sont allées très vite puisque nous avons emménagé en décembre 2021 dans une maison de type T5 avec jardin. Nous sommes vraiment heureux, le logement est très appréciable. L’accompagnement a vraiment été top !
La conseillère commerciale, nous a très bien accompagnés et conseillés, de la commercialisation jusqu’à la livraison. Le maître d’œuvre s’est rendu très disponible au moment de la remise des clés. Un accompagnement vraiment très professionnel. »


 

 

Rennes

Pour toute information :
Agence de Rennes • Siège

À l'écoute de votre projet

Vous souhaitez acheter un logement neuf pour habiter ou investir ?
Faire construire votre maison individuelle ?